En début d’année 2022, nous avons reçu, comme tous les clubs et associations du Nord, un mail du CDOS 59 (Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord) nous proposant d’être acteur et de développer l’activité sportive des femmes dans notre discipline.

La mission a été naturellement confiée à nos deux drôles de dames, membres du Comité Administratif: Hélène Bassery (Secrétaire) et Camille Debail (Comité Technique, responsable compétitions).

C’est ainsi que le dossier monté a été envoyé au CDOS le 30 mars, avec des constats, des analyses, des réflexions et des propositions pour faire évoluer la place des femmes dans notre Club, aussi bien en tant que sportives qu’en tant que membres dirigeantes.

Un mail nous est parvenu le 25 mai nous annonçant que nous obtenions le Label.

C’est ce lundi 4 juillet 2022 que Mr Jean Cosleou (Président du Comité Départemental Olympique et Sportif), a remis au Club le Label « Parité Sport ».

Gérome Deregnaucourt (Trésorier et conjoint de Camille) et Camille Debail.

Camille et le Précieux en main!!!

L’objectif principal de cette labélisation est de nous permettre de mener diverses actions autour de la femme, tout au long de l’année.

L’Archers Club de Gayant s’est engagé à mener des actions à partir des trois axes suivants :

  • Faciliter l’accès aux fonctions de dirigeantes et d’entraîneuses.
  • Faciliter l’accès de notre sport aux mères de famille.
  • Aider les femmes à (re)prendre confiance en elle, aider à pratiquer du sport aux côtés et avec les hommes.

C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous remercions Monsieur Cosleou et les membres du CDOS pour la confiance qu’ils nous accordent. Merci également à Monsieur Marc Martel (Président du CDNTA) et Monsieur Michaël Dozière (Président de l’OMS – Douai) d’avoir été à nos côtés lors de cette soirée.

Marc Martel, Camille Debail et Michael Dozière

Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous présenter les actions que nous allons mettre en place au cours de la saison 2022/2023.

Les femmes aussi peuvent faire du sport !

Les femmes ont aussi droit à leur moment à elles !

Les femmes ont bien des choses à apporter dans le domaine de l’encadrement!