9 novembre 2021, Halloween est passé depuis quelques jours, mais pour nous, à Douai, rendez-vous était pris pour ce soir!

« Un bonbon ou un sort! ». Peu de sorts ont été jetés ce soir… et aucun bonbon n’a été jeté non plus!

Au programme, déguisements et maquillages, tir aux monstres en système monte et baisse pour les 7/10 ans et jeu de monte et baisse sur des têtes de monstres plus petites pour les autres.

Le principe du jeu est simple: chaque archer tire 3 flèches, celui qui touche le plus de monstres gagne et passe sur la cible de droite, celui qui perd passe sur la cible de gauche, celui qui ne gagne ni ne perd reste sur la cible. Le but est de rester le plus longtemps sur la cible de droite.

Le tir aux monstres a eu du succès chez les plus jeunes. Ils se sont appliqués à les dégommer pour pouvoir passer sur la cible d’à côté.

La cible des 7/10 ans

Les cibles des plus grands. Emojis à la taille d’un jaune 80 pour les cibles de gauche ou d’un jaune 40 pour les plus adroits et à droite des cibles

La soirée a bien sûr été ponctuée par des distributions de sachets de bonbons, pour le plaisir des petits mais aussi des grands.

De petits jeux sont venus ponctuer le concours: des sachets de bonbons (10cmx10cm) ont été épinglés sur les cibles et l’archer qui mettait le plus de flèches dedans le remportait.

Libre choix à chaque archer de tirer dedans ou d’essayer de monter d’une cible!

En fait, personne n’a essayé de monter!!! Certains paquets de bonbons se sont retrouvés avec une dizaine de flèches plantées dedans.

La traditionnelle photo de groupe.

Sans grimaces
Avec grimaces: pas beaucoup de différences…

La soirée s’est terminée par une p’tite bouffe.