Il a intérêt à courir le Père Noël!!!

34 archers présents sur 72 pour l’édition de la saison 2022. C’est pas mal et ça en fait des flèches!

Au programme un grand jeu d’adresse (ben oui, on est là pour rigoler, mais on est des tireurs d’élite quand même) sur des cibles peu conventionnelles: des étoiles, des sapins garnis de boules, des triangles, des carrés, des zones à atteindre et d’autres à ne surtout pas toucher!

Il y en avait pour tous: pour nos poussins, et pour le reste du monde.

Les poussins se sont affrontés en équipes: les Ouistitis (Sasha, Paul, Martin, Eliott, et Ilann) contre les Pirates (Camille, Gabin et Gabin et Enaël). Chaque équipe portant bien son nom!!!

2 blasons sur lesquelles ils exerçaient leur talent: un sapin garni de boules jaunes valant 10 points dans lesquelles il fallait tirer, et une étoile reprenant les couleurs et les points d’un blason classique.

C’est l’équipe des Pirates qui l’emporte d’une très courte longueur sur les Ouistitis: 330 contre 316.

Pour les jeunes et les adultes, 8 blasons étaient affichées:

  • un carré et un triangle avec des zones rouges, jaunes et blanches valant respectivement +10, +2 et -5 points, l’extérieur du blason valant -10
  • un carré et un triangle avec des zones rouges et blanches valant respectivement +5 et -5 points, l’extérieur du blason valant -10
  • un sapin dont les boules de 4cm valaient 10 points
  • une étoile avec les couleurs et les points classiques
  • un blason carré et un autre triangulaire dons les couleurs valaient: jaune +10, rouge +2, bleu +10, noir +2, blanc +10, l’extérieur du blason valant -10.

Des records de points ont été battus, aussi bien en positif, qu’en négatif. Mais qu’importe, l’essentiel était de passer un bon moment.

Il était prévu de manger une coquille de Noël et de boire un chocolat chaud pendant le tir, mais la situation sanitaire se détériorant, nous avons donc changé notre arc de côté et distribué uniquement des coquilles à emporter.