Ca y est, la saison 2025 est derrière nous. Ce samedi 30 août clôture une saison encore bien riche en rencontres, évènements et émotions.

Le matin, une vingtaine de tireurs pour le Tir du Roy ont donné le meilleur d’eux même pour essayer de décrocher le prestigieux titre détenu par Fabian Leroy .

C’est Fabien Piat qui prend l’écharpe rouge du Roy pour la saison 2026. Chez les débutants, c’est Mohamed Ali qui sort vainqueur. Chez les enfants, Guillaume Walla devient Roitelet.

Une visite de Monsieur le Maire Frédéric Chéreau, venu partager avec nous quelques instants ce grand moment de convivialité, de récompense des bénévoles, de mises à l’honneur de personnes visibles et invisibles œuvrant pour le Club.

Et la visite d’Irina, la concierge et femme de ménage de la salle de la Tour des Dames dont tout le monde m’entend parler depuis 2 ans sans jamais l’avoir vu, imaginant même qu’elle n’existe pas et que je serai un affabulateur.

Une rétrospective en images de tous les événements de la saison (tirs festifs, concours débutants, concours officiels en salle et en extérieur, DR Promo, animations extérieures,…).

Près de 40 amis le midi autour de la longue table pour déguster les grillades cuites à la perfection par Jérôme et Adrien, agrémentés de salades cuisinées par les bénévoles, sur place. Et un peu à boire, parce qu’il faut bien penser à d’hydrater.

Un grand jeu épique à travers bois et prairies l’après-midi, proposé par la Commission Animation, et créé par Aurélie Bulher, aidée pour la mise en œuvre de Sylvie, Eugénie et Eva.

Activité portant sur le monde des pirates, avec des jeux de stratégie, du tir sur cible, des codes à déchiffrer, des messages dans des bouteilles cachées, des épreuves physiques, d’adresses, de rapidité, de réflexion, de mémoire, des énigmes à résoudre pour récupérer un tas de clés parmi lesquelles se trouvaient les 2 clés nécessaires à l’ouverture du coffre contenant le trésor! Un formidable travail réalisé qui a conquis petits et grands tout au long de l’après-midi.

25 amis sont restés le soir pour le barbecue final, veillant à la lueur des lumière tamisées, les derniers instants de cette belle saison qui s’achève.

Pour les 30 ans du Club en novembre 2024, Sylvie avait cuisiné un beau et bon gâteau qui a ravi bien des papilles.

A bientôt… à la saison prochaine…